Applicant
Technicien en Pharmacie

Foire aux questions (FAQ)

En 2015, c’est la première fois que des techniciens en pharmacie sont inscrits auprès de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. La normalisation de la formation, le domaine d’exercice, la définition des rôles et la responsabilité juridique des techniciens en pharmacie dont la pratique est réglementée sont des éléments importants du processus de croissance de la profession de la pharmacie et font en sorte que seules les personnes qualifiées exercent laprofession en toute sécurité. Les aspects que les techniciens en pharmacie inscrits peuvent exécuter sont expliqués dans le paragraphe 20.6.

Seules les personnes inscrites auprès de l’Ordre des pharmaciens du N.-B. peuvent utiliser les titres étudiant en technique pharmaceutique ou technicien en pharmacie.

Les personnes qui travaillent actuellement dans une pharmacie en tant qu’aides-pharmaciens ont jusqu’au 31 décembre 2019 pour s’inscrire et soumettre toute documentation pour obtenir leur licence(parcours 1).  Après cette date limite, les aides actuels désireux de devenir des techniciens en pharmacie inscrits devront obtenir leur licence en suivant le parcours 2 qui comprend l’obtention d’un diplôme d’un programme agréé de formation de technicien en pharmacie.

Programmes passerelles à l’intention de nos aides-pharmaciens actuels

Le Programme passerelle national de formation de technicien(ne) en pharmacie est offert en ligne au Nouveau-Brunswick en anglais ou en français par l’entremise du Collège Selkirk. De plus, les étudiants pourront suivre les cours en anglais ou en français dans une salle de classe traditionnelle au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de l’ANORP :

Actuellement, des programmes passerelles sont offerts dans les provinces suivantes:

Programmes agréés de technicien en pharmacie au N.-B.

 Avez-vous des questions quant à la possibilité de devenir un technicien ou une technicienne en pharmacie titulaire d’un permis?  Contactez-nous à Registration@nbpharmacists.ca

Applicant
Pharmacy Technician

Frequently Asked Questions (FAQ)

2015 marked the first time Pharmacy Technicians were registered in New Brunswick. Standardizing education, scope of practice, role definition and legal responsibility of regulated pharmacy technicians are important components of the growth process of the pharmacy profession and ensures the profession is practiced safely by qualified individuals. The aspects of the practice of pharmacy that registered pharmacy technicians may perform is outlined in Regulation 20.6.

Only those individuals registered with the NB College of Pharmacists may use the titles Pharmacy Technician Student or Pharmacy Technician.

Individuals currently working in a pharmacy as a pharmacy assistant have until December 31, 2018 to pursue registration and licensure (Path 1).After the deadline has passed, current assistants wishing to become registered pharmacy technicians will be required to pursue licensure through Path 2 that includes graduation from an accredited pharmacy technician education program.

Bridging Programs for current pharmacy assistants

The National Pharmacy Technician Bridging Education Program is available online in New Brunswick in English or in French through Selkirk College. Students will also be able to take courses in English or French in a traditional classroom format through the Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB). For more information please consult the NAPRA website:

Bridging programs are currently available in:

Accredited Pharmacy Technician Education Programs in NB


Do you still have questions about becoming a Registered Pharmacy Technician? Contact the College at Registration@nbpharmacists.ca